L’association Onírico développe la deuxième édition du FOL "Festival Onirique des Libertés : Art pour les Droits Humains ", du 30 octobre au 2 novembre 2019 dans divers centres socioculturels à Lausanne.

Le FOL Festival met la thématique des droits humains à l'honneur de cette deuxième édition. Le FOL sera l'occasion d'entendre des voix marginalisées ainsi que de créer des espaces de réflexion autour de représentations alternatives de nos sociétés au travers de récits cinématographiques ainsi que diverses autres formes d'expressions artistiques telles que la danse contemporaine, la littérature, le slam, la musique, etc. .

Le FOL met l'accent sur les réalités plurielles du monde contemporain, s'engageant pour la promotion d'une société interculturelle respectant les personnes contre toutes les formes de racisme et de discrimination.

Des projections de films, des concerts de musique, des performances artistiques , etc.  seront présentés dans différentes salles lausannoise afin de créer des espaces d’échanges interculturels où une multitude de formes d'expression artistique se rejoindront pour témoigner de la situation des droits humains et des libertés dans le monde. Le FOL vise à créer un espace de discussion et de réflexion constructif et critique avec le public autour de thématiques sociales touchant nos sociétés de manière transversale.

 

Le FOL Festival souhaite amener ses activités directement au public dans les différents quartiers de la ville de Lausanne. La méthodologie du festival est de définir la programmation ensemble avec les organisation sociales et culturelles des quartiers créant ainsi une programmation qui touche et interpelle directement les différents publics ciblés.

Le FOL souhaite également s’ouvrir à un public d’enfants et d'adolescents en les incluant à la programmation avec des projections de films et la mise en oeuvre d'activités adaptées autour des thématiques du festival.

 

LE FESTIVAL 

Association Onírico

Avenue de Beaulieu 10

1004 Lausanne

email

  • Facebook